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BNP Paribas a fait d’Internet une des priorités de son plan stratégique et a lancé en 2009 un programme accélérateur avec des premières innovations disponibles dès cette année.

Au cours des derniers mois, BNP Paribas a lancé une agence Internet baptisée   « La NET Agence », a développé des nouveaux services sur www.BNPPARIBAS.NET : les relevés dématérialisés, les virements en ligne gratuits dans la zone euro, lancé un site mobile iPhone et renforcé notre présence sur les réseaux sociaux en créant un ensemble de pages fan sur Facebook et un profil sur Twitter !

Zoom sur ces services :

Lancement de sa première agence entièrement en ligne « La NET Agence »
Cette agence en ligne part à la conquête des internautes actifs à la recherche d’une manière différente d’échanger avec son conseiller.

Relevés en ligne et signature électronique
Depuis le printemps 2009, BNP Paribas propose à ses clients des relevés de comptes en ligne ainsi que la souscription en ligne du prêt personnel Internet avec la signature électronique.
BNP Paribas élargira son offre en proposant à ses clients de souscrire encore plus de  produits sur Internet.

Lancement d’un site mobile dédié à l’iPhone
Depuis novembre dernier, BNP Paribas a complété son offre mobile, initiée dès 2000, en lançant son site iPhone. BNP Paribas répond ainsi aux usages croissants de ses clients en leur proposant de gérer leurs comptes depuis leur iPhone. De plus, l’application les « bons comptes » a été la première application d’une banque en France a être référencée dans l’apple store.

Présence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter
Plus de 130 000 internautes ont rejoint la page fan de BNPPARIBAS.NET sur Facebook et quelques 500 internautes sont devenus « followers » sur Twitter, du jamais vu pour une banque sur Facebook dans le monde. Un grand jeu a été organisé avec à la clé des places de cinéma à gagner sur 40 jours. Pour le promouvoir, des bannières ont été insérée sur Facebook et des « tweets » publiés sur Twitter. Le « buzz », ou bouche-à-oreille sur Internet, a fait le reste.

« BNP Paribas s’est engagé dans un ambitieux programme accélérateur sur Internet afin de devenir le leader de la banque en ligne 2012. Nous avons choisi de prolonger par l’Internet la force du multi-canal construit ces dernières années dans notre banque. La banque en ligne BNP Paribas s’inscrit donc résolument au sein d’un dispositif global comprenant Internet et notre réseau d’agences. De 2009 à 2012 de vraies révolutions ont et vont voir le jour sur Internet à BNP Paribas. »  Résume Virginie Fauvel Directrice du programme accélérateur sur Internet.

Orange

Orange Advertising Network, un réseau publicitaire puissant : http://www.orangeadvertisingnetwork.fr/

Orange Advertising Network est un réseau publicitaire premium garantissant des solutions émergentes et innovantes sur 3 écrans, en France et à l’international.

  • un réseau de sites partenaires sur l’internet et l’internet mobile : Orange Advertising Network commercialise l’espace des sites du groupe (orange.fr, cityvox.fr, voila.fr) ainsi que celui d’une vingtaine de partenaires référents sur le web comme par exemple ViaMichelin.fr, sports.fr ou 2424actu.fr.
  • une offre puissante et diversifiée : la richesse des sites partenaires permet de déployer des dispositifs puissants sur l’ensemble du réseau, mais aussi d’enrichir les solutions de ciblage (thématique, comportemental, géographique…). Il répond ainsi à l’ensemble des objectifs marketing.
  • une communication sur 3 écrans interactifs : internet, TV, mobile pour des stratégies de convergence et d’innovation.

Avec le soutien de:

Evenium

OMG

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Agenda des sessions

- Le 9 novembre : « Le mobile, enfin ! », de 18 h 30 à 20 h chez Orange Rive Droite , avec le parrainage de Médiamétrie et de Windows Phone 7.

Avec la première mesure d’audience de Médiamétrie, le mobile s’intègre enfin dans les plans médias.

- les premiers chiffres : quels nouveaux standards de la mesure ?
Modératrice : Geneviève Petit, rédactrice en chef de CB Web
Intervenants :
Laurent Battais directeur exécutif, performance et cross media, Médiamétrie,
Bruno Poyet, Pdg d’Impact Mémoire,
Philippe Jannet Pdg Le Monde Interactif et président du Geste,
Jean-Marie Culpin Directeur du marketing mobile Orange

- Mass Media, Mass market : comment retrouver sur le mobile le reach de la télé ?
Modérateur : Godefroy Jordan, dga de Spir
Intervenants :
Philippe Huysmans vp product Microsoft,
Frédéric Veidig, directeur département mobile Groupe Eclosion
Christophe Leon Pdg Pure Agency,
Olivier Mazeron dg GroupM interaction

- Comment intégrer le mobile dans son plan média et évaluer son ROI ?
Modérateur Stéphane Barbot, responsable mobile, Dagobert
Intervenants :
Sophie Poncin d’Orange, directrice déléguée, Orange Advertising Network,
Romain Roulleau directeur e-commerce monde Accor Hotel,
Arnaud Perin, Responsable média et Internet d’Axa France,
Raphael Afflalo dg d’Omnicom Media Group en charge du digital.

La conférence sera suivie d’un cocktail de networking.

voir la suite de l'agenda

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