Accueil » Actu »rentabilité / roi

Groupon, le champignon magique

15 novembre 2010 Actu, rentabilité / roi 0 Commentaires
Groupon, le champignon magique

Qui ?
Frank Zorn, le Dg France de Groupon.

Quoi ?
Une sorte de ruche bourdonnante, à deux pas du Figaro, qui concocte des offres commerciales événementielles et appartient au groupe qui connait la plus grande croissance jamais enregistrée.

Comment ?
Les frères Samwer ont créé Citydeal sur le modèle Groupon et l’ont développé en Europe, continent où son principal concurrent est KGB Deal. En mai dernier, ils étaient rachetés par la société qui les avait inspirés. Groupon est aujourd’hui présent dans 30 pays. La société française est passée de 3 à 200 personnes (sur le marché belge et français) en un an : « c’était les amis et la famille qui achetaient les premières offres ».

« On fonctionne comme un guide, le discount est une occasion pour faire découvrir les restaurants, les spas ou les activités de loisir. » Groupon participe à la conception de l’offre (« en ce moment, c’est le lissage brésilien qui cartonne chez les coiffeurs, mais les consommateurs hésitent car il est très cher. Nous en faisons donc la promo. ») Des prix cassés à moins 50 %, sur lesquels Groupon prélève 50%. Mais les commerçants gagnent de nouveaux acheteurs.

Aux USA, Groupon a lancé son appli mobile, qui débarque ces jours-ci en France, et les deals personnalisés, qui tiennent compte des goûts du récipiendaire du mail. Un amateur de hockey ne reçoit plus d’offre pour le yoga. Selon Forbes, Groupon pourrait être la compagnie qui a atteint un CA d’1 milliard le plus vite de l’histoire. Concernant la concurrence, Zorn ne craint pas trop Facebook deals, tout récemment lancé : « Nous bâtissons une relation avec les marchands, Facebook n’est pas présent sur le terrain. Groupon ne sera t il pas victime d’une deuxième bulle, comme Clust en son temps ? « Cela m’étonnerait, nous sommes dans un domaine où on ne sait pas où se trouve le plafond. »

Tags :


Commentez cet Article







commentaires récents

  • Yoann Romano: Article intéressant. A mon avis la grande force de Facebook ...
  • Tegan Buttke: Thank you for your awsome article. I'll keep an observation ...
  • Lanita Sethi: Thank you regarding the awsome article. I'm going to keep an...
  • Colombe: Nous sommes une grande marque de luxe et avons testé 4 acteu...
  • AZERTY: Sur un site, il y aussi ceci. "Il s'agit d'une agence de ...
  • reomie: Pas sympa les insultes. Le principal, c'est qu'il plaise à ...
  • Noyeux: Je suis confus d'avouer que je ne comprends pas la partie ce...
  • gerald: Les 15 heures de travail derrière chaque article sont invisi...

Cookies

Adhérer au Club

Devenez membre et participez à nos rencontres professionnelles
  • L'opération 1 mds de PAPpour la Tunisie marche très bien sauf auprès des médias classiques. Bravo à Patrick Robin, honte à ceux là ?
  • en route pour netexplorateur, pour découvrir de nouvelles amériques
  • I'm using Viber to make free phone calls on my iPhone http://t.co/JaNNAub via
  • autre adresse de Clay Shirky ce matin: http://www.seeclickfix.com/citizens, où les citoyens évoquent leurs préoccupations locales
  • Bonnes adresses de Clay Shirky ce matin http://codeforamerica.org/ , huggy les bons tuyaux des villes US
  • F. Pisani aka , de retour en France, va faire le tour du monde de l'usage des techno de l'info et cherche sponsors
  • de bien jolis voeux qui leur ressemblent http://ow.ly/3LX6t
  • Conf OMG : Mark Robertson de reeseo a annoncé que Zappos allait faire 100 000 vidéos cette années et ouvrir la vidéo à ses consommateurs