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Les flashcodes jugés par leurs clients

8 novembre 2010 Actu, branding 2 Commentaires
Les flashcodes jugés par leurs clients

Qui ?
Christophe Bourez, de Milpix, Laurent T, de Mobile Ad et Etienne M, directeur marketing anonyme.

Quoi ?
Les réactions à notre article « Flashcode : 1ers excès de vitesse » du 25 octobre 2010, sur la multiplicité des formats et l’oubli du consommateur final.

Comment ?

Etienne M : « Je trouve très bien d’avoir plusieurs acteurs sur la reconnaissance des images et que Google ne soit pas unique. Je vois que le marché se développe.

Je suis directeur marketing dans une grosse structure et il est clair que notre responsabilité en tant qu’annonceur est de concevoir intelligemment le message d’interactivité avec nos pubs et promos. Le service Doog permet d’y indexer nos propres documents et fonctionne très bien. Il est moins fermé que U-Snap (nous sommes l’un des premiers a l’avoir testé, à vous de trouver) qui ne fonctionne que pour l’affichage.

Autre point est que Doog est très compétitif et ils disposent d’API pour intégrer leur techno en marque blanche dans nos applis. Ce n’est pas le fait de télécharger une deuxième ou troisième application pour l’utilisateur qui est important, mais bien que cet utilisateur télécharge notre appli iPhone et Android à notre marque ! Doog le permet, pas U-Snap. Je fais un peu (beaucoup?) l’éloge de Doog ici, mais allez les voir, vous serez surpris. L’équipe a non seulement des compétences techniques indéniables, mais ce sont d’excellent conseils en marketing opérationnel pour ce qui concerne la performance des campagnes interactives de leurs clients… »

Christophe Bourez : « Les affiches de la Ville de Paris sont interactives depuis 1 an maintenant. L’appli Pixee, disponible sur iPhone et Android, rend les affiches interactives des musées de la Ville de Paris, du musée du quai Branly, du musée d’Orsay, du ministère de la Culture… Vous avez nos logos sur toutes les affiches, même JC Decaux.
JCDecaux a lancé U snap pour riposter à Pixee. Pixee a été développé avec la notion de service : Bande Annonce de tous les films à l’affiche, réservation de 60 000 spectacles en France, tous les musées de la Ville etc. Pour le reste, le logo + le service à la clé signale le service lorsqu’il ne fait pas partie des 3 précédents.

Le 15 novembre nous lançons Pixee 4 avec un clip publicitaire type Apple pour l’iPhone décliné suivant les secteurs avec une campagne à la clé.
- sur les écrans de cinéma UGC et leur newsletter
- sur tous les écrans multimédia des Fnac de France pendant 3 fois 15 jours, avec un e-mailing relais à 1m200 cibles CSP+ consommatrices de spectacles
- aux Rencontres du Cinéma de la Montagne à Grenoble en partenariat avec la marque ABK et EscaladeMag,
- auprès du public des expos des musées de la Ville de Paris,
- le pôle de compétitivité Imaginove de la région de Lyon
- peut-être d’autres partenaires pour la promotion de leurs services. »

Laurent T : « Nous travaillons depuis plusieurs années sur le codes à lecture optiques (2D: Datamatrix, QRCodes; 1D: EAN, UPC, CIP…). Il ne s’agit pas d’opposer une technologie à une autre mais de comprendre la complémentarité de chacune.- Un code optique peut être générique et se retrouver sur de nombreux supports. Il peut être spécialisé par type de support ou par support (un carton d’invitation peut-être rendu unique). Dans le cadre de la reconnaissance optique, on ne peut faire la différence entre un produit d’une série et un produit d’une même série… ils partagent les même visuels. Un code optique peut-être rendu unique par produit manufacturé.
- Un code optique 2D peut être local et contenir, par exemple une carte de visite codée dans le code. Dans le cadre de la reconnaissance d’images, on se doit de prendre une photographie puis de la transmettre sur un serveur distant. L’imge est analysée puis comparée à une base de référence. Or, la base de Doog est la base de Doog, la base de Snap est la base de Snap, la base de Google est la base de Google… à chaque lecteur sa réponse ?!
En outre, la base Google n’est pas ouverte. Vous ne pouvez pas soumettre une image à l’indexation, vous ne pouvez pas soumettre un son à l’indexation… tout du moins, pas encore.
Le lecteur Snap, le lecteur Doog, ne vont pas vous présenter des avis, certes populaires, mais en rupture avec le discours de l’annonceur. Il vous faudra utiliser d’autres lecteurs, d’autres méthodes… Stay tuned ! »

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il y a actuellement "2 Commentaires" sur cet article

  1. Colombe dit :

    Nous sommes une grande marque de luxe et avons testé 4 acteurs de la reconnaissance d’images. Nous avons rejeté le 2D il y a déjà 1 an car les résultats n’étaient pas au rendez-vous.
    - Milpix
    - U-Snap / Telequid
    - DooG
    - Kooaba

    Pour les API et la marque blanche nous avons choisi Doog pour nos campagnes et nos catalogues. Nos applications mobiles iPhone, Androïd et Bada intègrent désormais la reconnaissance d’images et nous sentons que cela apporte un plus à nos utilisateurs.
    Il faut dire que le travail a été très simple et l’automatisation de l’indexation proposé par Doog nous donne une très grande flexibilité.

    A.B

  2. Fabiolal V. dit :

    Nous sommes en train d’organiser une exposition (salon) et avons choisi la société Doog tant pour sa technologie, son apport marketing emais aussi sa compétitivité en terme de prix. D’abord Doog vous propose de créer votre compte test, ensuite vous payez au nombre d’images indexées et nombre de reconnaissance. Ainsi nous avons lancé notre campagne pour moins de 100€ !!!!
    Fabiola

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