Accueil » Actu »rentabilité / roi

Banc test : 10minutesaperdre note les régies

4 octobre 2010 Actu, rentabilité / roi 1 Commentaire
Banc test : 10minutesaperdre note les régies

Qui ?
Baptiste Lorbier (Monsieur B), Carl Watts,  et Gaël Toto Brocchi (Mectoob), fondateurs de Worldwide Zboub Productions (W.Z.P) est une société de production qui édite le site www.10minutesaperdre.fr, site d’humour geek lancé le 3 mars 2010 avec 3 sketches originaux par semaine et réalise des programmes et des publicités pour le web et la télé.

Combien ?
Le  8ème blog français et le 22ème européen (source Wikio) 670.000 visites par mois et 4,2 millions de pages vues (Source Google analytics)

Quoi ?
Un banc test interne de régie, pour accompagner le développement publicitaire du site tout en privilégiant l’expérience des visiteurs.  Régies étudiées :
GoViral
Blogbang
E-buzzing

Volume des Campagnes disponibles en France:
Blogbang : *****
GoViral : ****
E-buzzing : **
Volume conséquent sur Blogbang & GoViral et en devenir sur E-buzzing (notamment avec le développement du groupe Wikio/Overblog dont E fait partie)

Volume des Campagnes disponibles à l’International:
GoViral : ****
Blogbang : N/A
E-buzzing : pas encore à l’époque du banc test, mais aujourd’hui significatif via Wikio.
GoViral est un groupe international et donc capable de distribuer des campagnes globales et locales ce qui pour nous est important puisque nous réalisons 18% de notre audience à l’international.

Revenus : (le nerf de la guerre , mais pas uniquement)
GoViral :****
E-buzzing :***
Blogbang :*
Le calcul de revenus est simple et surtout prévisible sur GoViral & E-buzzing : 1 vue / clic est rémunérée entre 0,02 et 0,04euros. Sur Blogbang, impossible de savoir ou contrôler.

La réponse de Blogbang fût  « Pour vous expliquer le décompte des gains : Nous fonctionnons comme une place de marché avec une offre et une demande. Chaque jour, un nouveau budget est mis en place et est destiné à la rémunération des diffusions. Plus ce budget est élevé, plus les gains seront élevés. Cependant, il faut aussi prendre en compte un autre facteur qui est le nombre de diffuseur. Le budget quotidien est donc réparti entre le nombre de campagnes disponibles sur la plate forme le jour en question, ainsi que le nombre de diffuseurs total qu’il y a ce jour là.
Le gain à la visualisation fluctue donc quotidiennement. Plus il y aura de diffuseurs, plus les parts du gâteau seront petites. Voici donc une explication qui peut expliquer ce chiffre.
A partir de ce mois-ci et encore mieux le mois prochain (octobre) le nombre de campagnes disponibles à la diffusion va croître, ce qui va augmenter vos gains à la visualisation. »

En clair pas de rémunération fixe à l’impression ou  vue ou clic. Lors de  notre test la rémunération était 14 fois inférieure à celle de la concurrence ( +/-0,002euros ce qui fut bien sûr rédhibitoire pour nous).  Plus il y a de blogs qui diffusent la publicité moins la rémunération est importante . Donc plus Blogbang aura du succès moins la rémunération sera importante.

Qualité des campagnes proposées:
GoViral :****
Blogbang :****
E-buzzing :**
Les campagnes proposées sont qualitatives sur Blogbang & GoViral et un peu moins  sur E-buzzing.

Taille des équipes: (France uniquement)
Blogbang :*****
E-buzzing :***
GoViral:**
Blogbang : 18 personnes , E-buzzing : 10personnes GoViral : 6 en France (mais une centaine dans le monde dont 60 à Londres)

Site:
Blogbang :*****
GoViral :****
E-buzzing :***
Les sites sont simples et efficaces pour GoViral & E-buzzing  en anglais uniquement pour GoViral et plus axé communautaire sur Blogbang.

Disponibilité & suivi des équipes commerciales & techniques
GoViral : ****
E-buzzing : ****
Blogbang : **
La réponse à nos différentes demandes furent claires et rapides sur GoViral & E-buzzing

Clarté et suivi des statistiques vues et revenus
GoViral :****
E-buzzing :***
Blogbang :*
Les décomptes sont simples et efficaces sur GoViral & E-buzzing mais incompréhensibles sur Blogbang puisqu’il est impossible de savoir quelle sera notre rémunération à la vue.

Expérience user (intrusivité)
Blogbang : Roll Over **
E-buzzing : Roll Over **
GoViral : Clic ****
GoViral favorise le non intrusif et l’EPR (efficacité publicitaire réelle)  pour l’annonceur.

Expérience Annonceurs:
L’éternel débat fait rage sur l’efficacité publicitaire
Certains privilégient le volume et d’autres la qualité ciblée de l’expérience de l’internaute pour accroître l’E.P.R. (efficacité publicitaire réelle)
Est-il mieux que l’internaute clique de façon volontaire (et donc regarde jusqu’au bout la publicité) ? ou se prenne une tapisserie dans la face ?

Les quelques études disponibles semble démontrer que les 15-34 ans ne supportent pas l’intrusion alors que la tranche plus âgée tout en y étant réticente la supporte légèrement mieux.

A l’analyse de cette étude interne qui n’engage que nous , c’est donc tout naturellement que nous avons choisi de démarrer avec Goviral tout en gardant  » sous le coude” E-buzzing . En attendant avec impatience les évolutions de BlogBang ainsi que l’arrivée des nouveaux acteurs sur ce marché plus que porteur.

Tags : , , , , , ,


il y a actuellement "1 Commentaire" sur cet article

  1. Legolas dit :

    « Worldwide Zboub Productions », il sont vraiment énormes ces mecs ^^

Commentez cet Article







commentaires récents

  • Tegan Buttke: Thank you for your awsome article. I'll keep an observation ...
  • Lanita Sethi: Thank you regarding the awsome article. I'm going to keep an...
  • Colombe: Nous sommes une grande marque de luxe et avons testé 4 acteu...
  • AZERTY: Sur un site, il y aussi ceci. "Il s'agit d'une agence de ...
  • reomie: Pas sympa les insultes. Le principal, c'est qu'il plaise à ...
  • Noyeux: Je suis confus d'avouer que je ne comprends pas la partie ce...
  • gerald: Les 15 heures de travail derrière chaque article sont invisi...
  • gpetit: Merci à tous et chacun, chaque message reçu ici et dans ma b...

Cookies

Adhérer au Club

Devenez membre et participez à nos rencontres professionnelles
  • Annonce de la fin des créateurs de possibles (UMP-1,2 ME). Mes lecteurs savaient depuis juin http://cbwebletter.fr/?s=créateurs+depossibles
  • Join me and nominate placecast for Best Internet Application for the 2010 Crunchies awards! http://is.gd/jiDSp
  • Original : Petit bateau propose un jeu avant d'entrer sur le site, pour gagner des promos. Trop long à charger pour moi
  • Hulu IPO on Back Burner http://tinyurl.com/2c5tv5j
  • pls RT Cherche petit chat à adopter, merci de m'adresser vos messages
  • désolée, vous n'aurez pas de récit de by night : à 22 h 30 hier suis allée me coucher...
  • +30 % de ventes après Tippexperience. Les annonceurs vont être fous et demander le même à leur agence...Annonceurs : c'est exceptionnel...
  • Vu hier soir à , la campagne Nike ID au Japon : les photos des gens se transforment en chaussures