Accueil » Actu »agence

WordAppeal : la voix de ses maîtres, 24/24

14 juin 2010 Actu, agence 1 Commentaire
WordAppeal : la voix de ses maîtres, 24/24

Qui ?
Laetitia Puyfaucher, ancienne journaliste de The Economist qui a fondé WordAppeal en 2000.

Quoi ?
Les dix ans de cette agence de communication éditoriale indépendante BtoB et Cac40, avec des clients comme Air  Liquide, Air France, Areva, SFR, EDF… « L’indépendance nous a aidés à grandir plus vite que nos concurrents, même si nous avons perdu quelques budgets consolidés dans les groupes de com. » Des micros-bureaux ont été ouverts à Londres et Philadelphie pour tirer parti du décalage horaire et répondre à la demande de 24/24, mais le groupe est encore trop petit pour y développer du business. D’ici 2015, Wordappeal se mettra au Mandarin.

Combien ?
5,4 millions d’euros de marge brute en 2009, un objectif de +25% pour 2010. En  2012 l’agence espère 10 millions d’euros de marge brute. Elle compte 46 collaborateurs, dont un tiers d’anglo-saxons et vise 80 personnes en 2012. Des collaborateurs qui ne sont pas des journalistes, mais des spécialistes métier (souvent issus de Sciences Po), capables de parler au nom de l’entreprise cliente tellement  ils la connaissent en profondeur. 75% du chiffre d’affaire est réalisé dans le digital.

Comment ?
WordAppeal internalise entièrement la production de contenus (brochures, rapports, sites, argumentaires, catalogues…). Elle est aussi dans l’image : elle vient de remporter sa première compétition en Motion Design pour SFR, mais connait sa plus forte croissance dans l’animation et la gouvernance éditoriale. A savoir, le mail mastering, le blog mastering et les réseaux sociaux. Depuis mars 2010, deux clients par mois demandent une présence sur les médias sociaux. Ce n’est plus de la veille, mais de la communication en continu, 24h/24 et 7j/7. Avec un nouveau défi : le discours doit être homogène  sur le web, les téléphones  mobiles ou en magasin.

Benoit Zante

Tags : , , , , , , ,


il y a actuellement "1 Commentaire" sur cet article

  1. AZERTY dit :

    Sur un site, il y aussi ceci.

    « Il s’agit d’une agence de conseil en communication éditorial, qui travaille pour des grands comptes, mais exploite ses employés, les essore pour les pousser jusqu’à la démission. Aucune notion de management, esprit d’entreprise quasi-nul, manque de respect de la hiérarchie, aucune reconnaissance du travail… Bref, le rêve ! »

Commentez cet Article







commentaires récents

  • Yoann Romano: Article intéressant. A mon avis la grande force de Facebook ...
  • Tegan Buttke: Thank you for your awsome article. I'll keep an observation ...
  • Lanita Sethi: Thank you regarding the awsome article. I'm going to keep an...
  • Colombe: Nous sommes une grande marque de luxe et avons testé 4 acteu...
  • AZERTY: Sur un site, il y aussi ceci. "Il s'agit d'une agence de ...
  • reomie: Pas sympa les insultes. Le principal, c'est qu'il plaise à ...
  • Noyeux: Je suis confus d'avouer que je ne comprends pas la partie ce...
  • gerald: Les 15 heures de travail derrière chaque article sont invisi...

Cookies

Adhérer au Club

Devenez membre et participez à nos rencontres professionnelles
  • Vu sur Quora : 20 % des check in sur Foursquare sont poussés sur Twitter et Facebook. Tout ça devient un grand potlatch
  • une minute de silence pour qui rame dans le transports parisiens
  • passe donc du post au nouvel obs, merci@gillesbruno
  • Je n'irai plus au quai des marques boulevard Raspail à Paris, ils sont trop désagréables
  • l27/11, M. Robertson, Youtube;, Weborama et Brightcove : la vidéo dans le tunnel de conversion, renst marine.devienne@omnicommediagroup.com
  • facebook fait comme chez lui http://voices.washingtonpost.com/fasterforward/2011/01/facebook_switches_all_profiles.html
  • Patrick Faure, Thomas Blanchard et Cédric Michel créent http://www.eggstrategies.com. Salutations solidaires de la mine de petitweb,
  • l'objectif de Facebook ? devenir la première société à 1 trillion de dollars. Et combien de revenus ? http://goo.gl/wbN06